www.standing-appart.com/rss

www.standing-appart.com/rss

Nouvelles et Flux rss

Accueil

Syndication

RSS 2.0

Atom

Présentation du CMS

Vous souhaitez créer votre site web perso, mais vous ne connaissez, ni le PHP, ni le HTML, et vous n'avez pas le temps ou vous ne voulez pas vous prendre la tête à assimiler ces langages, car pour vous l'important est le contenu du site, Phortail est fait pour vous.

Phortail est un CMS (Content Management System), c'est à dire que c'est un outil pour gérer la publication d'information sur Internet, sans avoir besoin de programmer. On peut ainsi automatiquement créer et gérer un site d'actualité.

Par exemple, via la partie "admin", vous écrivez en ligne, les articles, les nouvelles ou l'éditorial à l'aide d'un formulaire, comme vous écrivez un message dans un forum, vous transférez des photos, des images ou toutes sortes de fichiers dans les dossiers "photos", "images" ou "downloads" de votre site, vous configurez votre site dans un formulaire, vous pouvez modifier la couleur des fonds, des cadres et du texte, le logo, la police et la taille du texte, les titres et les informations concernant le webmaster, le pseudo et le mot de passe de connexion, changer le thème du sondage, supprimer les messages du Forum, du Livre d'Or ou du Tag-Board et valider les nouvelles déposées par les visiteurs. Vous pouvez aussi choisir les options qui s'afficheront et leur emplacement.

Ce CMS n'utilise pas de base de données pour stocker les informations, mais des fichiers texte, ce qui le rend plus simple à installer, et permet de trouver plus facilement un hébergeur, les hébergeurs gratuits proposant une base de données MySQL étant encore assez rares.

Dernière modification le : 17/01/2008 @ 20:08
Catégorie : Présentation du CMS

Horloge

img src="images/noflash.gif" width="500" height="400" alt="L'heure du référencement" /


Haut

Réalisé avec Phortail par unesourisetmoi.info pour une utilisation facile des flux rss et atom
version:2.0.5

PHP version 4.4.9


Admin

Page générée en 0,012 secondes